pour le plaisir et la détente
 
 

Solidarité Sportive


 




Une généreuse chaîne d’amitié
et de solidarité envers les familles
d’enfants malades.


 

Créée en 1995, en association de fait, entre Monsieur Emile Groux (Echevin des Sports et des Travaux) et Madame Myriam Scohy (à l'époque conseillère communale), Solidarité Sportive avait pour objectif d’organiser, en partenariat avec les clubs sportifs de l’entité communale, un week-end sportif dont les bénéfices permettraient à l’association de venir en aide aux familles d’enfants gravement malades. 
 
Ce projet fut fixé annuellement au deuxième week-end de septembre. Pour certains clubs, cette date ne convint pas, ils se trouvaient  en   compétitions ou en tournois.

Désireux d’apporter eux aussi leur soutien à Solidarité Sportive, d’autres dates nous furent proposées. Le nombre d’activités devint alors de plus en plus important. Les demandes de soutien aux familles, elles aussi, se multiplièrent. 
 
Le comité prit également de l’extension. Constitué au départ entre quatre personnes (Emile Groux, Myriam Scohy, Jacques De Vogelaere, Rose-Marie Gonze), il était à présent à plus de quarante membres, incluant une représentation importante de clubs sportifs. A ce nombre s'ajoutèrent une vingtaine de bénévoles offrant une aide précieuse à l'organisiation d'importantes activités sportives (tournoi-loisirs de volley, tir aux clays, brocante, ...).    
 
Des sponsors vinrent s’associer à cette généreuse chaîne d’amitié et de solidarité :
  • la Société Royale de Tir de Charleroi (SRTC), généreuse et fidèle, remis chaque année un don de 1.000 euros à l’occasion du Challenge du Bourgmestre
  • Radio Colombia fut placée en tête des ventes de nos mascottes (peluches)
  • l’Administration Communale pour le prêt de ses locaux
  • le Service des Travaux pour le prêt de matériel et la participation de ses ouvriers aux tournois loisirs
  • la presse avec Monsieur Jean-Pierre Gilot (l’Arlequin) et Madame Paulette Gonzette (infatigable journaliste locale pour la Nouvelle Gazette)
  • les Etablissements Delsart pour le prêt de moyens de transport de notre matériel
  • le Discount Metallo, et bien d’autres encore que nous tenons à remercier en cette occasion.

A ce jour, nous avons apporté notre soutien à près d’une cinquantaine de familles d’enfants malades dans l'entité communale.  

Que ce soit pour un soutien passager, causé par la perte d’un emploi, une opération chirurgicale, des soins pharmaceutiques, nous pouvons vous apporter notre soutien.
 
Nous avons aussi reçu des demandes qualifiées par nous, « dossiers lourds ». Malgré les années passées, nous gardons dans notre coeur, une pensée émue pour ce petit bout d’homme (Nicolas 11 ans, atteint d’une tumeur au cerveau) qui jusqu’ à ses derniers instants donna à tous une leçon de courage.

Pour Angelo (6 ans) gambadant comme tous les enfants de son âge, mais pour lequel l'opération de transplantation d'un coeur, arrêta à jamais son souffle de vie.  
 
Et bien d’autres encore, pour lesquels l’indécence nous interdit de divulguer leur prénom. Aux côtés de leurs parents et avec eux, nous avons mené le même combat. 
 
Avec la crise économique que nous vivons actuellement, les pertes d'emploi, les frais médicaux et hospitaliers d'un enfant malade deviennent une charge trop à assumer pour les familles. 

Solidarité Sportive peut, aujourd'hui encore, vous apporter son soutien. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, en toute  discrétion. 
 
Depuis 18 ans, nous sommes fidèles à notre devise : 

 
                            
Prendre un enfant par la main

Prendre un enfant pour le sien.

 




Pour plus d'infos et formulaire de demande de soutien, cliquez sur le lien ci-dessous :

 
 
http://solidarite-sportive.wifeo.com 











 




Créer un site
Créer un site